Mare139 (Carlos Rodriguez)
Bboy Abstract
Medium: Fonte
Dimension:
Prix sur demande - info@etudegalerie.com


Biographie
Pionnier du graffiti new-yorkais, Mare139 émerge à la fin des années 1970 dans le South Bronx et Manhattan, ou il se fait connaître pour ses pièces en wild style sur les rames de métro. Artiste visionnaire, il est l'un des premiers à faire évoluer l'écriture graffiti vers la sculpture, transformant les lettres en formes métalliques tridimensionnelles inspirées du constructivisme et du futurisme.
Dans sa pratique, Mare139 explore la frontière entre art urbain et art contemporain, intégrant peinture, sculpture et nouveaux médias. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions internationales, et il contribue activement à l'archivage et à la transmission de l'histoire du graffiti, notamment à travers la restauration numérique du documentaire culte Style Wars, récompensée d'un Webby Award.
Faits saillants
Webby Award
Style wars : The Outtakes
2011
Participation à la restauration et la diffusion numérique du film culte, travail récompensé par un Webby Award, renforçant son rôle de gardien de la mémoire du graffiti.
Museum for contemporary art
Urban Nation, Berlin
Ses œuvres ont été présentées dans des institutions prestigieuses telles que le Museum of Modern Art, le Pera Museum et l'Urban Nation Museum à Berlin, ainsi que dans plusieurs collections privées. Elles figuraient notamment à l'ouverture de l'Urban Nation Museum en 2017. Mare139 participe également à l'exposition Love Letters to the City (2024-2027).




