Jean Labourdette
Don’t Stand There Gawping Like You’ve Never Seen The Hand of God Before! (Homage to Terry Gilliam)
Medium : Huile et feuille d’or sur bois, feuille d’or sur métal.
Dimension: 20 po de diamètre
Prix sur demande - info@etudegalerie.com


Biographie
Né en région parisienne et installé au Canada depuis 2001, Jean Labourdette, alias Turf One, est un artiste autodidacte à la croisée du graffiti, de la peinture et du surréalisme contemporain. Actif dès la fin des années 1980 sur la scène graffiti parisienne, il s'impose par ses personnages singuliers, empreints d'une étrange humanité et d'une intensité mystique.
Son univers visuel, nourri de l'imagerie des sideshows, du théâtre forain, des primitifs flamands et de l'iconographie religieuse, il marie le sacré et le grotesque avec une ironie délicate. Labourdette compose des figures énigmatiques qui oscillent entre beauté et malaise, entre reliquaire et memento mori.
Aujourd'hui, son œuvre explore l'âme humaine et animale, le passage du temps et la frontière trouble entre rêve et réalité. Représenté et exposé internationalement, il occupe une place singulière dans le paysage de l'art contemporain, à la croisée du tatouage, du pop surréalisme et de l'art outsider.
Faits saillants
Hey! présente
Long Beach Art Museum, CaliforniA USA
2017
Participation à la série muséale célébrant les artistes issus du street art et du pop surréalisme, où Turf One présente une œuvre mêlant réalisme classique et esthétique outsider.
Vitality and Verve
Halle Saint-Pierre Musée, Paris, France
2020
Exposition majeure dédiée aux approches marginales et hybrides, mettant en lumière l'univers surréaliste et iconique de Turf One.


Murale en soutien à la SPCA.


