El Mac
Organic
Medium: Aérosol sur jute
Dimension: 56 x 72 po
Prix sur demande - info@etudegalerie.com


Biographie
Établi à Los Angeles, El Mac fait partie de ces artistes qui ont redéfini la peinture murale contemporaine. Depuis la fin des années 1990, il perfectionne un langage visuel unique, fait de lignes ondulées, de motifs vibrants et d'une spiritualité qui transcende l'oeuvre.
Ses portraits, à mi-chemin entre le réalisme photographique et l'art classique, portent l'influence de ses racines chicanas et mexicaines. Il y célèbre la dignité et la beauté des visages ordinaires des femmes, des travailleurs, des figures de quartier qu'il transforme en icônes.
Que ce soit à la bombe sur des murs monumentaux ou à l'acrylique sur toile, El Mac cherche avant tout
"élever et inspirer". Chaque œuvre est un hommage silencieux à l'humanité, à la force tranquitte de ceux qu'on ne regarde pas toujours.
Ses murales s'étendent aujourd'hui aux quatre coins du monde: Los Angeles, Bruxelles, Milan, La Havane, Séoul, Phnom Penh... On retrouve sa signature dans les collections et collaborations du Groeninge Museum, du San José Museum of Art, du QAGOMA (Brisbane) ou encore de PRADA.
Faits saillants
San José Museum of Art
The Propeller Group, San José, USA
2017
Murale et projet in situ


Museo de Arte Contemporaneo (MARCO)
Seres Queridos, Monterrey, Mexique
2010
Murale et projet in situ
Murale réalisée par El Mac & Gene Pendon, produite par Mu, en collaboration avec de nombreux partenaires dont le Musée des beaux arts de Montréal.


